slider jquery code

Finale des Ovinpiades Régionales à l'INRA de Theix (63)

Le jeudi 1 décembre avaient lieu les Ovinpiades régionales à l'INRA de Theix dans le Puy de Dôme pour sélectionner les deux meilleurs jeunes bergers d'Auvergne. Suite à plusieurs épreuves, les jurys ont sélectionné ceux qui iront représenter fièrement les couleurs Auvergnates et celles de leurs lycées.


Les épreuves étaient les suivantes :
  • une épreuve où il fallait noter la NEC (Note Etat Corporel), une autre où il fallait effectuer le tri des agneaux en fonction de leur note d'engraissement faite avec la grille EUROP
  • une épreuve où il fallait trier un lot de brebis.
  • une épreuve où il fallait choisir un bélier en prenant en compte ses qualités amélioratrices en fonction d'un cas type donné par le jury sur un lot de brebis.
  • un quizz qui présentait plusieurs questions sur des données précises dans le monde ovin qui était accompagné d'un test de reconnaissance de race et un quizz de la MSA qui prenait en compte également le monde ovin avec les chiffres sur les accidents du travail.
  • et pour finir l'épreuve la plus importante, le parage, où il fallait attraper une brebis, l'amener jusqu'à la cage de parage et tailler les onglons en un temps minimum et essayant de réaliser le travail le plus propre possible.

On retrouvera à Paris les deux personnes sélectionnées qui viennent du lycée agricole de Neuvy, la première semaine du salon lors de la finale nationale des Ovinpiades.

À noter la participation de 8 élèves de Bonnefont à ces Ovinpiades qui ont fait de bons résultats notamment pour Quentin NOEL (membre de l'équipe TNLA 2017) et Geoffrey CAYRE qui ont fait le pied du podium avec une troisième et quatrième place.

Félicitations à tout le monde pour leurs performances !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retrouvez notre actualité !

Retrouvez-nous ailleurs sur la toile